Retour sur les voyages scolaires : Stratford-Upon-Avon, épisode 2

0 Partages

Situé au cœur de l’Angleterre, dans les Midlands, et à proximité d’Oxford, Stratford-Upon-Avon est une ville chargée de plus de 800 ans d’histoire. Elle est notamment réputée pour avoir “donné naissance” à William Shakespeare (1564 / 1616), dramaturge de renommée mondiale.

Statue de William Shakespeare

De Londres à Stratford-Upon-Avon

Le 20 mars 2023 tout le groupe pose le pied sur le sol britannique. Arrivée à “London St Pancras”, une belle occasion de découvrir quelques “instantanés” de Londres avant de rejoindre notre but : Stratford-Upon-Avon.

Découverte de Stratford et ses alentours

Il y a beaucoup de possibilités de découvertes dans la région. Nous débutons par une visite à la ferme des papillons. Nous en admirons bien sûr de nombreuses variétés mais aussi, comme un inventaire à la Prévert : deux iguanes, un scorpion, des phasmes, une tarentule, des serpents, des fourmis et des poissons.

Ensuite nous nous rendons à la maison où est né W. Shakespeare. La chaise dans la chambre est d’époque et lui appartenait. Elle se trouve dans la deuxième maison visitée, celle d’Anne Hathaway, femme de l’écrivain.

Maison de W. Shakespeare
Photo de groupe

Journée à Oxford

Notre troisième journée se passe à Oxford sous un ciel bleu et ensoleillé. Il y a de nombreuses choses à découvrir : la bibliothèque Radcliffe Camera, le musée d’histoire naturelle, la Lady Chapel à Christ Church, le vitrail de Jonas, la bibliothèque de Christ Church, la Bodleian Library, un puis des étudiants diplômés…

Visite gourmande à Cadbury et découverte des alentours

La quatrième journée nous conduit à visiter des lieux très différents les uns des autres : chocolaterie, maisons typiques, château de Warwick, Leamington sans oublier un peu de shopping afin de revenir à la maison avec des souvenirs et cadeaux.

La chocolaterie “Cadbury” est célèbre notamment en Europe (il paraitrait que les Irlandais en sont particulièrement friands. La chocolaterie permet à nos élèves de visiter l’usine mais aussi de faire des ateliers à partir du chocolat produit sur place. Les villes et villages des Midlands permettent de découvrir des paysages et des maisons typiques de la région ; dépaysement garanti !

Le château de Warwick est un véritable château du Moyen-Âge. Ses pierres témoignent de plus de 1000 ans d’histoire. Sa visite permet une immersion totale dans le passé médiéval de la région : pièces et mobiliers mais aussi armes et chevaliers en armures permettent de voyager dans le temps. Enfin, un petit tour à Leamington permet de découvrir la reine Victoria (1819/1901), du moins sa statue. Elle fut la reine du plus grand empire au monde.

Un magnifique séjour sur les terres britanniques où chacun(e) repart avec des images plein la tête.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez