Deutsch Video : l’allemand se raconte en vidéo.

En classe de 4ème les élèves se mettent en scène pour leurs exposés d’allemand.

« Meine TRAUMHAUS » par Diego C. :

La leçon porte sur la ville, la campagne, l’écologie et l’habitat ; le sujet est : « présentez la maison de vos rêves ». Tout est autorisé : récit, diaporama, vidéo… Diego choisi donc de se filmer, dessinant la maison de ses rêves. Le dessin se fait en accéléré, description à l’appui. L’exercice permet de réutiliser le vocabulaire appris.

L’on découvre alors un appartement dans une tour de Shanghai, à 300 mètres de hauteur, au 101ème et 102ème étage (Stock), en bordure du fleuve Yangtsé (Yangzi Jiang).

Le « top-floor » (dernier étage) est un toit-terrasse d’où l’on peut admirer la baie et profiter du jardin. La décoration est moderne et pratique, la cuisine (Küche) est fonctionnelle, la salle de séjour (Wohnzimmer) possède une large fenêtre donnant sur les tours de Shanghai…




« Der Vielfarbkugelschreiber » par Noémie et Arnaud

Dans cette vidéo il s’agit de créer une publicité grâce au vocabulaire appris en classe : trouver un slogan, vanter les mérites du produit, le mettre en scène et indiquer son prix.

Arnaud et Noémie se sont piqués au jeu. Ils ont inventé le stylo-bille multi couleurs afin de répondre aux exigences de leurs professeurs : « écrire en bleu, souligner en vert, corriger en rouge, etc. »




En quinze jours le pari est gagné : ils ont réussi à faire d’un objet banal quelque chose d’original, et dans un allemand de qualité !

NB : suite à la demande d’une personne cette vidéo a été raccourcie en son début, d’où le bandeau publicitaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Partages
Partagez5
Tweetez