Théâtre solidaire à Saint-Paul : remise des chèques aux associations

La pièce « Monsieur MOREL sera vivant dimanche, titre provisoire » qui avait été jouée le jeudi 13 avril par l’atelier théâtre du Collège & Lycée Saint-Paul (cf. article du 24 avril) a permis de récolter un peu plus de 500 €.

Vendredi 19 mai 2017, Mme Véronique GABRIEL accompagnée de M. David POUGNAUD (metteur en scène) et des neuf acteurs a donc pu remettre les chèques à l’association ABA 16 (qui vient en aide aux enfants autistes) et à l’APPEL (qui soutien la scolarisation des enfants en Afrique).

A l’issue de cette cérémonie, chacun a pu échanger et partager des souvenirs de la pièce et des répétitions autour d’un verre de l’amitié.

Des élèves de 4ème deviennent des journalistes en herbe.

Mme KLINNIK a demandé à ses élèves de 4ème d’écrire un article critique sur la pièce qu’ils avaient vue.

Chacun s’est essayé à retranscrire ce qu’il avait pensé et retenu de « Monsieur MOREL sera vivant dimanche, titre provisoire » ainsi que des échanges qui ont suivi la représentation. En effet, acteurs et metteur en scène leur ont accordé un peu de temps pour accueillir les réactions et répondre aux questions des jeunes reporters. Voici quelques articles :

Télécharger (PDF, 2Mo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

25 Partages
Partagez25
Tweetez