Londres cabine téléphonique rouge

London avec nos élèves de Terminale

0 Partages
Spread the love
Le groupe des Terminales at London

Ce séjour linguistique du 11 au 16 mars 2024 vise à découvrir les principaux quartiers et monuments de Londres. C’est aussi l’occasion d’écouter et de pratiquer la langue anglaise au quotidien lors des visites, des achats et bien sûr dans les familles qui nous hébergent. Et, petit clin d’œil, se créer des souvenir entre camarades saint-pauliens avant de voguer vers d’autres horizons.

Vue sur London et Big Ben

London Jour 1 : “The National Gallery” & rencontre avec les familles.

Dès notre arrivée à Londres, nous marchons jusqu’au “Museum Art Gallery“. Pendant 1h30, nous avons exploré les différentes salles avec thèmes, représentations et peintures d’une grande variété. Ensuite, nous nous sommes librement promenés dans le quartier proche du musée.

A l’issue de cette balade, nous avons fait la rencontre de nos familles d’accueil et passé la soirée en leur compagnie.

Jour 2 : Le British Museum et Candem Town(and Market)

Londres abrite de nombreux musées dont le British Museum. Deux millions d’histoire et de cultures humaines sont exposées dans les différentes salles. Nous avons ainsi pu voyager dans le temps mais aussi de continent en continent, admirant un buste d’Auguste, des temples grecs, mais également des samouraïs japonais et de nombreuses autres œuvres d’art.

L’après-midi nous faisons un petit tour à “Camden Town Market”. C’est un quartier célèbre et atypique connu dans le monde entier. On y trouve de nombreuses boutiques, des restaurants, de la street food et des façades très décorées, toutes plus éclectiques les unes que les autres. C’est aussi un lieu où de nombreux artistes de rue s’y exprime : le Street Art est roi.

Et petit tour de “London by night” avant de rentrer.

Jour 3 : Street art Tour dans le East End et vue sur Londres depuis le Garden at 120

Aujourd’hui, c’est dans un autre quartier que nous découvrons du Street Art : East End. Vous l’avez deviné, ce quartier se trouve à l’est de Londres, non loin de la City et de Tower Bridge. Plusieurs vagues d’immigrations ont trouvé refuge dans ce quartier dont les Huguenots au XVIIème siècle. Il est célèbre enfin à cause du tueur en série Jack l’éventreur… Mais c’est pour le Street Art que nous sommes ici. De grands noms ont laissé leur touche artistique dont Banksy dont la renommée n’est plus à faire.

Nous nous dirigeons ensuite vers le Garden at 120. Il s’agit d’un toit jardin offrant une vue à 360° sur Londres. Inauguré en 2019 comme nouvel espace public, il se situe au sommet du 120 Fenchurch Street, gratte-ciel moderne habitant des bureaux. Il offre un havre de calme et de repos au cœur du tumulte de la ville.

Jour 4 : The Globe, Tate Modern et… London again

Nous découvrons ce jour le théâtre de Shakespeare “the Globe”. Ce théâtre a été reconstitué en 1997, à l’identique de celui du dramaturge, poète et acteur anglais. Tout au long de l’année la programmation permet de voir encore : Macbeth, Roméo et Juliette et autres pièces de l’auteur. La visite guidée permet d’accéder à un atelier qui permet de déclamer du Shakespeare, en anglais, dans le texte !

C’est en suite au Tate Modern que nous nous dirigeons. Là, nous découvrons de nombreuses œuvres d’art moderne et contemporain du monde entier. C’est vraiment très intéressant.

Ensuite, nous poursuivons notre visite de Londres avec : Big Ben, la Cathédrale st Paul, Westminster et Buckingham Palace.

Jour 5 : Natural History Museum & Science Museum

Ce cinquième et dernier jour est placé sous le signe des sciences. Nous visitons le Natural History Museum qui nous fait voyager à travers les 4,6 milliards d’années de notre planète. Il aborde aussi la question de la protection de celle-ci. Le Science Museum quant à lui expose une collection de plus de 300 000 objets, instruments ou machines témoins de la science de leur temps. Des visites vraiment très intéressantes.

Nous rentrons alors la tête emplie de très beaux souvenirs et de liens d’amitiés tissés au cours de cette semaine.