¡ Agradable viaje en El Puerto de Sta María !

Gibraltar face à la mer
Gibraltar : face à la mer…

Cinq jours que nos élèves (classes de secondes et premières) et leurs accompagnateurs sont en Andalousie. A « El Puerto de Santa María » ils ont déjà pris leurs marques.

Dès l’arrivée sur le sol espagnol direction Gibraltar avec l’espoir que le ciel soit dégagé afin d’apercevoir les côtes africaines. Au retour chacun est accueilli dans sa famille : première immersion. L’occasion aussi de pratiquer la langue et progresser. Le dimanche permet de prendre un peu de repos en famille et de visiter la ville. En soirée, des jeux ont permis à nos élèves de manier la langue.

 

Lundi matin 12 mars : première séance intensive d’espagnol. Ensuite, nous partons pour une visite guidée de la ville. Départ plaza de toros, en passant par la plaza de España et l’« Iglesia mayor Prioral » puis « el Castillo del Puerto de Santa María ». Nous découvrons alors une reproduction de la carte sur laquelle apparaît pour la première fois l’Amérique.

El Puerto de Sta Maria Carte du Nouveau Monde
Carte du Nouveau Monde

Le lendemain après les cours c’est à Cadiz que nous nous rendons. Cadiz, l’une des plus vieilles villes d’Espagne.

Nous traversons la baie en bateau, heureusement la mer n’est pas trop agitée. Nous visitons alors la « Torre Tabira » et sa fameuse chambre noire ; c’est l’un des meilleurs points de vue de Cadiz. Nous arrivons devant la Cathédrale où commencent déjà les préparatifs de Semaine Sainte.

Voyage scolaire Andalousie
Photo du groupe

Ainsi s’achève notre première partie de séjour. A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

31 Partages
Partagez31
Tweetez