“Songe d’une nuit d’été” : création artistique à Saint-Paul

0 Partages
Un décor de la pièce

Le samedi 21 et le dimanche 22 mai 2022 deux représentations sont données au théâtre de La Couronne. Il s’agit d’une création originale : “Songe d’une nuit d’été” d’après William Shakespeare. L’atelier théâtre et la chorale de Saint-Paul ont travaillé de concert tout au long de l’année pour monter cette “création artistique”.

18 acteurs et 34 choristes sont donc montés sur scène devant un public venu en nombre et attentif. Aux manettes : M. David POUGNAUD, acteur professionnel et metteur en scène, Mme Véronique GABRIEL son assistante, enseignante de Français et M. CLEYRAT, professeur de musique et chef de chœur. Deux anciens élèves sont les créateurs du décor : Dragan ZIELINSKI et Meï CHAMPEÏ. La musique est celle de Jason LYTLE via son groupe de rock “GRANDADDY” et de CASCADEUR (Alexandre LONGO, artiste français).

“Le songe d’une nuit d’été” est une comédie fantastique qui se déroule à quatre jours du solstice d’été. On y retrouve notamment : deux jeunes aristocrates amoureux : Lysandre et Hermia, Obéron et Titania, roi et reine des fées, d’autres amoureux, des fées et des acteurs amateurs qui choisissent ce même bois pour répéter leur pièce. Autant dire que toutes les interactions entre les personnages vont créer de belles confusions.

Parmi les thèmes de cette pièce : l’amour et les folies qu’il peut engendrer, la nature, le temps, le rêve, entre-autres. A la fin de la pièce, les spectateurs sont ravis : “Super spectacle !! Bravo à Véronique Gabriel et David Pougnaud, Patrice Cleyrat et bien sûr les élèves !!”. Pari réussit donc. A l’année prochaine !

Et pour ceux qui auraient raté cela, séance de rattrapage grâce et au fils de David et à You tube :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez