Sorties scolaires 2022 : finir l’année en douceur

0 Partages
Futuroscope : l'entrée

Comme chacun le sait, ces deux dernières années scolaires n’ont pas permis voyages scolaires ou séjours d’intégration. C’est donc en cette fin d’année que chaque niveau (au Collège) a pu profiter d’une sortie.

Marquer la fin du Collège au Futuroscope

Pour nos élèves de troisième le 9 juin est l’occasion de passer une journée au Futuroscope. Plaisir de partager de bons moments entre camarades de classe, rencontrer différemment ses enseignants : autant de belles occasions de tisser des souvenirs avant de rejoindre le Lycée l’an prochain.

Que l’on soit déjà allé au Futuroscope ou bien qu’on le découvre, c’est toujours une joie de profiter des attractions. Plus encore profiter du beau temps pour la pause déjeuner.

Les 4èmes, 5ème et 6ème à l’Accroparc de Soyaux

Parcours entre les arbres

Pour les autres du Collège, c’est sortie à “L’Accroparc” de Soyaux. Au programme : accrobranche, Lasergame en extérieur et minigolf. Plusieurs journées permettent à chaque classe de profiter de chacune de ces activités. Le 16 juin ce sont les 4èmes qui profitent du lieu magnifique :

Le 18 juin les classes de 5ème prennent le relais. Ces activités sont une vraie découverte pour certains élèves, les affinités jouent pour constituer les équipes, quelque soit l’activité. Chacun profite de la “fraîcheur” de la forêt pour se protéger du soleil et de la chaleur :

Enfin, le 21 juin, les trois dernières classes de 6ème s’emparent des lieux. Le temps d’accueil permet, comme pour les autres avant nous, de créer deux grands groupes. Le premier part pour l’accrobranche tandis que le second se scinde encore en deux : Lasergame pour les uns, minigolf pour les autres ; en milieu de matinée on permute. Avec casque et arme factice, nos élèves sont presque méconnaissables. Certains se concertent afin d’établir une stratégie, d’autres comptent plutôt sur l’instinct ou le facteur chance… A la fin de la partie chacun peut connaître son score.

Au mini-golf l’ambiance est plus calme et concentrée. Chacun surveille de près cependant les scores de l’adversaire : il s’agit de rentrer la balle en moins de coup que lui !

La matinée prend fin, il est l’heure de se restaurer et reprendre des forces pour l’après-midi. En effet le groupe enchaîne après une bonne pause avec l’accrobranche.

Il faut d’abord s’équiper de harnais. Ensuite une vidéo explique les rudiments et indique les consignes de sécurité. Puis un petit parcours permet de comprendre comment pratique, s’accrocher à la ligne de vie et tester la tyrolienne. Ensuite, chacun(e) selon son niveau (et sa taille) profite des différents parcours. Tout le monde s’en donne à cœur joie.

C’est alors l’heure de reprendre le bus pour rejoindre Saint-Paul. Chacun(e) est heureux de cette belle journée partagée. Un grand merci à toute l’équipe de l’Accroparc pour leur accueil, la qualité et la sécurité de leurs équipements !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez