L’atelier théâtre accueille François MOREL

Théâtre : scène du Lit 'La grande vadrouille'
François MOREL donne quelques conseils

De passage au Théâtre d’Angoulême pour son concert “La vie (titre provisoire)”, François MOREL avait promis, l’an dernier, de retourner à Saint-Paul. Ainsi, après sa venue le 7 mars 2018, il nous a fait l’honneur de revenir le jeudi 29 novembre 2019 pendant sa tournée. Il joue sa pièce “J’ai des doutes” et accepte de consacrer une partie de son temps pour une “Master Classe” avec les lycéens du club théâtre.

François MOREL : conseils et bienveillance

Accompagné de Romain LEMIRE (comédien, auteur et chanteur) il s’assied au milieu des jeunes dans l’amphithéâtre et, pendant plus d’une heure, il regarde, sourit, conseille et même rit sans oublier d’encourager nos jeunes artistes en herbe.

En outre, cette année, Mmes Véronique GABRIEL et Catherine LONGO, enseignantes de Français, ainsi que M. David POUGNAUD (artiste et metteur en scène) ont choisi de faire jouer diverses saynètes extraites de films ou de pièces célèbres. L’occasion idéale pour cette intervention.

De grands “classiques”

C’est ainsi que par binômes ou en solo quelques élèves ont présenté leur travail. Par exemple la “scène du lit” de l’incontournable “Grande Vadrouille” de Gérard OURY (Charles P. & Alexandre JT.), “On purge bébé” de Feydeau (Faustine M. & Rose M.) ou encore “Le misanthrope et l’auvergnat” de Labiche (Clément D.). Grand succès également pour la pièce culte et le film non moins célèbre de Francis Veber : “Le dîner de cons“. Pauline B. & Apolline J. jouent “On a les droits”.

Bien sûr d’autres extraits seront présentés lors de la soirée théâtre du 11 avril 2019 : “L’île des esclaves” de Marivaux, “Les fourberies de Scapin” de Molière, “Ruy Blas” de Victor Hugo, “Le mariage de Figaro” de Beaumarchais, et “Don Quichotte et Sancho Panza” d’après Cervantès.

Interview spéciale en vue du bac

A l’issue de cette “Master classe” François MOREL a eu la gentillesse d’accepter de répondre à quelques questions de deux de nos élèves qui comptent prendre l’option “Théâtre” au Baccalauréat (Clément D. & SophieG.), extrait :

2 thoughts on “L’atelier théâtre accueille François MOREL

  1. Excellent travail qui traduit l’excellence de tous les intervenants, élèves ,enseignants,acteurs, créateur de costumes ,metteur en scène …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

80 Partages
Partagez80
Tweetez