Rentrée spéciale 6ème : prendre ses marques tranquillement

0 Partages
Spread the love
Rentrée 6ème : un à un les élèves montent les marchent pour rejoindre sa classe

Le lundi 1er septembre les élèves de 6ème font LEUR rentrée. Tout au long de la journée ils auront l’établissement rien que pour eux. L’objectif : s’acclimater en douceur à l’entrée au collège. Cela est important surtout lorsque l’on vient d’une petite école.

Le premier jour : priorité aux sixièmes

Le matin, les familles sont accueillies par l’APEL (Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre) autour d’un café. Ensuite, les élèves sont appelés par classe, un par un. Ils rejoignent, sur la passerelle, leur Professeur Responsable de Classe. Quand tous les élèves sont présents, nos sixièmes regagnent la salle où ils auront la plupart de leurs cours (la transition école / collège est ainsi plus souple). Toute la matinée ils seront avec leur PRC qui expliquera tout ce qu’il faut savoir : emploi du temps, règlement intérieur, carte de sortie, carte de cantine, etc.

Après une pause déjeuner revigorante, c’est course d’orientation l’après-midi. Cela permet de rencontrer les différents acteurs du collège et les différents lieux. La journée se termine par un bon goûter. Première étape validée !

Le lendemain : rentrée en deux temps pour le collège et le lycée

Le matin matin, les autres niveaux du collège font une rentrée échelonnée. L’après-midi commence par un accueil spécial pour les élèves de seconde.

Après un petit mot de Mme EPAUD, notre cheffe d’établissement, M. FABRE appelle les élèves classe par classe. Les PRC accueillent leurs élèves. Lorsque la classe est constituée, montent avec eux pour expliquer le lycée et ses particularités.

Après les secondes Premières et Terminales arrivent de façon échelonnée. Une belle rentrée s’achève et l’aventure commence !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez