Retour sur les journées d’intégration des “Secondes”

0 Partages
Javelot

Fin septembre et début octobre 2021 nos élèves en classe de seconde, comme nos sixièmes, ont pu vivre, cette année, un temps d’intégration. Covid oblige, cela n’a pas été possible l’an dernier ; cette année ce sera une seule journée, en Charente. C’est donc à La Couronne que cela se passe, sur le site du Moulin de l’Abbaye avec la “Team Spirit Academy“.

Lancer de Balle

Les 28 et 30 septembre 2021 ainsi que le 1er octobre, six classes de Seconde ont donc participé à ces journées (2 classes par jour). Au programme : lancer de balles et de javelots, relais pneus et seaux d’eau, tir sur cible, orientation, attraper des plots avec des lunettes occultantes… Autant d’activités qui visent à favoriser la cohésion d’équipe. Mais laissons la parole à quelques élèves :

Quelques mots des 205…

Nous remercions le moulin de l’abbaye pour leur accueil lors de notre journée d’intégration en tant que lycéens. A cause de la pandémie du coronavirus les voyages d’intégration étaient annulés. Le moulin de l’abbaye nous a donc chaleureusement ouvert ses portes afin que nous puissions maintenir une sortie scolaire.
Cette journée aura été ludique avec toutes sortes de jeux plus ou moins compliqués mais qui demandaient surtout un certain travail d’équipe. Ce sont ces jeux qui auront permis de créer des liens.


Le matin il y avait au programme une course d’orientation qui se faisait par équipe de cinq. Le but était de faire remporter le plus de points à son équipe pour gagner les jeux. Les jeux se jouaient par classe, une classe en affrontait une autre.
L’après-midi, il fallait allier force, agilité et travail d’équipe. Il y avait plusieurs épreuves comme une course de relais avec des niveaux de difficultés différents, des jeux de lancer de balles, de javelots, des jeux d’eau avec le relais avec des seaux d’eau et le relais avec un tube qu’on devait remplir d’eau.


La journée s’est terminée sur un jeu de précisions avec du tir à la cible.
Cette journée aura été très amusante mais surtout elle nous a permis de créer des liens entre camarades de classe. Nous les remercions pour leur accueil et nous espérons que la joie a été partagée au sein de toute l’équipe qui nous a reçus.

Classe de 205
Légèreté artistique

Voici en un nuage de mots réalisés par les élèves de 206 pour définir en un mot leur journée d’intégration du 1 er octobre dernier au Moulin de l’Abbaye à La Couronne :

… Et des 206 :

Une journée agréable où plusieurs talents se sont révélés, légèrement poussé dans leur retranchement au début de la course d’orientation, ils ont su se lier et gagner en confiance petit à petit pour arriver à échanger et construire tous ensemble les réponses au jeu !
L’après midi a été rythmée par des éclats de rire sur toutes les épreuves plus ou moins sportives et stratégiques.
Des moments drôles à garder en mémoire !

Classe de 206

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez