Intégration 6ème 2021 sous le soleil de Charente

0 Partages
Devant l'église de La Couronne

Première étape : prendre ses marques dans l’établissement. Ceci étant fait, seconde temps : faciliter la cohésion au sein de la classe. C’est le but des Journées d’Intégration 6ème (trois classes par journée) vécues la semaine dernière par nos élèves de sixième.

Sky line entre les arbres

Course d’orientation le matin

A notre arrivée au Moulin de l’Abbaye, nous avons coupé les classes en deux groupes. L’objectif : réaliser un petit jeu pour faire connaissance au sein de chaque équipe. Les élèves sont alors partis en course d’orientation dans la ville de La Couronne afin de trouver des balises. Sur celles-ci de petits défis les attendaient : charade, résolution d’énigme, figures ou poèmes à retenir… En milieu du parcours , ils ont visité l’abbaye du XIIème siècle dans laquelle ils ont du retrouver des lettres permettant de former un mot mystère.
C’est alors le temps du Pique-Nique.

Une après-midi sportive

Après la pause déjeuner d’autres activités attendent nos sixièmes. Au programme : LaserGame en extérieur, parcours d’obstacle et Skyline. Ainsi, à tour de rôle, les équipes passent par les trois ateliers encadrés par la “Team Spirit Academy“.

LaserGame en extérieur

L’intérêt de ces trois propositions est de développer les liens entre les participants. Le LaserGame offre aussi l’avantage de ne pas tirer de projectiles. C’est un faisceau lumineux avec sons et vibrations qui permet de viser et toucher son “adversaire”. De belles journées qui ouvrent une année scolaire remplie de nouvelles aventures avec un petit plus : se souvenir que l’entraide est fondamentale au sein de la classe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez