Remise des diplômes du bac 2018 : émouvantes retrouvailles

Une belle assemblée
Quelques minutes avant de commencer…

Vendredi 21 décembre 2018 : deuxième édition de la célébration de remise des diplômes du baccalauréat. La salle St Paul se rempli des lauréats venus plus nombreux que l’an dernier, accompagnés de leurs familles. Chacun est heureux de revenir à Saint-Paul et de revoir ses “anciens” professeurs.

Recevoir enfin son diplôme

M.CONSTANTIN, notre Chef d’Etablissement, ouvre la soirée par un discours d’accueil devant une assemblée très attentive. Vient alors l’appel des candidats accompagné de la remise du célèbre chapeau “mortarboard” et du diplôme tant convoité. Après émargement c’est aussi la remise du livret scolaire. Il s’agit alors d’immortaliser l’instant : photo individuelle puis photo de groupe dont une avec le fameux lancé de chapeau. 

Retrouver ses camarades et les professeurs

Une soirée forte en émotion qui a permis de mettre en valeur nos jeunes diplômés. L’occasion également de se retrouver et de prendre des nouvelles des uns et des autres. La soirée s’est clôturée par le verre de l’amitié. Encore félicitation à toutes et tous, bonne réussite pour la suite de vos études.

Promotion 2018
Tous en scène pour la photo souvenir

2 thoughts on “Remise des diplômes du bac 2018 : émouvantes retrouvailles

  1. Encore toutes nos félicitations et nos remerciements à l’équipe éducative de St Paul pour cette belle initiative ; Un moment fort pour parents et enfants avec le “cérémonial de la coiffe”qui marque le départ de nos “petits” vers leur vie d’adultes.

    • Merci à vous ! C’est un plaisir de revoir nos élèves qui déjà ont “bien grandi” et il est vrai que cette cérémonie est chargée de sens pour nous tous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 Partages
Partagez37
Tweetez