Une mise en place stricte
Afin de pouvoir être centre d’examen, la mise en place de la salle d’épreuve du HSK a dû répondre à des normes très stricte de l’organisme certificateur. Il a donc fallu mesurer pour être dans les règles.
En 2017 déjà , nos élèves de chinois s’étaient rendus à l’Institut Confucius de Poitiers pour une journée Portes Ouvertes, comme une immersion en Chine. Cette année, ils restent dans leur établissement pour cette évaluation.
Une épreuve surveillée par l’organisme certificateur
35 élèves du Lycée Saint Paul ont passé le test HSK, “Hanyu Shuiping Kaoshi” le samedi 13 janvier (niveau 2 et niveau 3).
Le Hanyu Shuiping Kaoshi (HSK) est le seul examen officiel reconnu par la République Populaire de Chine validant les compétences linguistiques en mandarin comme langue étrangère ou deuxième langue. Ce sont les enseignants et responsables de la certification qui viennent sur place pour assurer la surveillance.
HSK : une vraie réussite pour nos élèves
Les résultats de l’examen sont disponibles 30 jours après la tenue de l’examen sur une plateforme dédiée. Nous avons aujourd’hui les résultats et nos élèves sont fiers et heureux du travail fourni. Le meilleur est reçu avec 185 à 197points sur 200 et même 298 sur 300. Tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes et sont reconnaissants envers leur enseignante Mme Rong KUANG.