Cohésion secondes “part 2” : deux jours sous le soleil d’Oléron

Cohésion : glisser sur l'eau en équipage...
Apprentissage de la voile

Seconde partie du séjour pédagogique et de cohésion 

La semaine dernière, les 4 et 5 octobre, nos élèves de 202, 205 & 206 se sont à leur tour retrouvés à Oléron. Seconde partie du séjour pédagogique et de cohésion avec leurs accompagnateurs (Professeurs responsables de classe, enseignants, personnels de Saint-Paul). Dès l’arrivée, c’est l’occasion de découvrir la dune et son écosystème, d’essayer d’en reconnaître les plantes.

Plage, marais salant, flore dune
Photo : C. Vidotto

Les groupes se répartissent alors sur les différents ateliers. Les casquettes offertes par l’ESPACE sont très appréciées et utiles pour reconnaître nos jeunes en fonction des classes. Top départ : direction le “Port des salines” pour les uns, la pratique de la voile pour les autres et la “Cité de l’huître” pour le troisième groupe. Ciel bleu et soleil : des conditions idéales que chacun apprécie en ce début d’automne.

Bleu, vert, rouge : une couleur par classe !
Photo de groupe

Nos élèves apprécient également de pouvoir profiter des installations du Centre Sportif Départemental de Boyardville : terrains de tennis, de volley, foyer… Au “Port des salines” certains ont pu se transformer en apprentis sauniers, à la “Cité de l’huître” observation et dessin de l’huître mais aussi apprentissage de la délicate technique d’ouverture des huîtres. Et bien sûr : dégustation pour les amateurs !

Technique d'ouverture des huîtres

Quant aux catamarans, ils permettent à nos élèves l’apprentissage de la voile et des subtilités pour prendre le vent et avancer plus vite. Les plus audacieux tentent de s’approcher du célèbre “Fort Boyard”. Objectif atteint pour ce second séjour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

23 Partages
Partagez23
Tweetez