Premier séjour pédagogique et de cohésion à Oléron : des secondes ravis de cette aventure

Arrivée à Boyardville
Photo du premier groupe…

Lundi 1er et mardi 2 octobre 2018 nos élèves de 201, 203 et 204 ont testé le premier séjour sur l’île d’Oléron.

Première expérience proposée par notre établissement en ce début d’année scolaire, il s’inscrit dans la continuité de notre projet pédagogique et permet aux élèves d’apprécier le caractère propre de notre établissement. Il propose également des activités en lien avec le programme SVT de seconde et vise à améliorer la cohésion des classes au début du Lycée.

A leur arrivée, l’ESPACE (association des éducateurs et personnels de Saint-Paul) a offert une casquette à nos élèves avec le blason de Saint-Paul et une visière de couleur différente par classe. Nous sommes allés les rejoindre le lundi après midi : M. François CONSTANTIN (chef d’établissement), Mme Pascale SUTRE (adjointe de direction), M. Olivier FABRE (coordinateur éducatif et pédagogique) et Mme Myriam ETEVENARD (Coordinatrice de communication & APS).

C'est encore loin la mer ?
Mettre les voiliers à l’eau…
Mode d'emploi
Indications avant le départ
Bel équipage
Derniers conseils

Hébergés au Centre sportif de Boyardville, en bord de mer, la journée a démarré pour une partie du groupe par l’activité voile. Ciel bleu, soleil et vent (un peu frais…) : des conditions idéales pour nos skipper en herbe ! Les voiliers s’éloignent rapidement du rivage.

Cap au large
Voguer au fil de l’eau…

Pendant ce temps, un autre groupe visitait le marais salant du “Port des Salines” ou encore la “Cité de l’huître” à Marennes et le marais aux oiseaux des Grissotières…

Le port et les cabanes
Port des salines
Saunier au travail
Port des salines
Les 204
Cité de l’huître

Croquis

Au cours de ces deux jours étaient aussi au programme : étude de “l’écosystème dune” et une soirée détente sous forme d’enquête policière. Bonne humeur, sourires sur les lèvres et beau temps : un cocktail idéal qui nous a permis d’atteindre nos objectifs. Les élèves ont apprécié cette pause maritime : rendez-vous vendredi pour les échos du second groupe !

On the beach
L’air est frais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

55 Partages
Partagez55
Tweetez