Back to Cardiff

Lundi 5 juin en fin d’après-midi 48 collégiens de Saint-Paul ont quitté la Charente pour se rendre en Grande Bretagne, à Cardiff plus précisément. Avec eux, quatre enseignants : Mmes PIERRE-PIERRE, BARTA et NEBOUT ainsi que M. LAVARAGUE.

Le voyage se fait en bus jusqu’à Calais. Il est tôt ce mardi 6 juin et chacun apprécie le petit-déjeuner servi au restaurant du Terminal-ferry. L’aventure commence avec l’embarquement dans la navette d’Eurotunnel, le « Shuttle ». Après 35 minutes de traversée le groupe pose le pied sur le sol anglais : direction Windsor.

Pique-nique et temps-libre sont au programme, le temps est clément malgré un peu de vent et quelques épisodes pluvieux : de quoi profiter pleinement de ce début de séjour ! C’est ensuite direction Cardiff pour rejoindre les familles d’accueil en début de soirée (19h00).

Après un dîner en famille et une bonne nuit de repos, chacun est prêt pour le programme du mercredi.

En matinée visite guidée du château de Cardiff (“Castell Caerdydd” en gallois), fondé par les Normands à la fin du XIème siècle à l’emplacement d’un ancien fort romain. Situé en plein centre de Cardiff, à deux pas du célèbre « Millenium Stadium » (avis aux amateurs de rugby : le stade a été inauguré en juillet 1999 par une rencontre entre le Pays de Galles et l’Afrique du Sud victoire des gallois 29 à 19) le château subira plusieurs transformations (la dernière au XIXème siècle : style néo-gothique). Au cours de la visite les élèves, par groupes de 2 ou 3, devaient remplir un questionnaire. À la clé : un stylo et une gomme (7 gagnants).

L’heure du déjeuner arrive, il est temps de s’installer sur l’herbe pour savourer le pique-nique préparé par les familles.

L’après-midi est consacrée au sport : direction le « Rock UK Summit Center ». Là, les élèves sont répartis en trois groupes et tournent sur trois activités : parcours aérien, tir à l’arc et escalade. Là encore le temps est clément : chacun se dépense avec joie et profite pleinement de son après-midi ! Un gagnant par groupe a été désigné : 3 élèves ont reçu une lampe dynamo.

Il est l’heure de repartir, ce sont des élèves très contents de leur séjour qui rejoignent leur famille d’accueil. Les accompagnateurs sont eux aussi satisfaits des moments partagés avec nos élèves. Encore deux jours et ce sera le retour à Angoulême…

See you soon !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Partages
Partagez15
Tweetez