Altötting ist Zurück

Spread the love

En février 20 élèves du Collège-Lycée Saint-Paul étaient accueillis à Altötting dans le cadre de notre échange.

Le mardi 23 mai 19 jeunes allemands sont à leur tour arrivés en gare d’Angoulême accompagné de deux de leurs professeurs : Mme RIEDER (enseignante en français et latin) et M. LEHNER (géographie et EPS).

Un programme bien rempli les attend : accueil par Mme SUTRE, adjointe de direction et petit-déjeuner français pour commencer, puis visite de notre établissement et une heure de cours pour la première journée.

Le lendemain étant le jeudi de l’Ascension nos jeunes correspondants sont en famille pour un long week-end. Occasion supplémentaire de découvrir la grande région “Nouvelle Aquitaine” : balade à Bordeaux pour les uns, repos en bord de mer (Royan, Oléron, Arcachon…) pour les autres, sans oublier notre belle campagne charentaise.

Les jours suivant découverte des murs peints d’Angoulême, atelier BD avec création d’une BD à partir d’un scénario intitulé “Portraits de migrants”, sans oublier bien sûr la dégustation de produits locaux dont les célèbres « Marguerites d’Angoulême » qu’ils ont pu réaliser eux-mêmes. Plusieurs enseignants ont organisé ou accompagné ce programme de découverte : Mme PEROL, Mme VIEIRA, Mme BENAITEAU.

Le lundi 29 mai, en présence de M. CONSTANTIN notre chef d’établissement, un cocktail de l’amitié a réunit les correspondants français et allemands avec les familles d’accueil. Les filles avaient revêtu la robe traditionnelle « DIRNDL » et un des garçons portait fièrement la culotte de cuir bavaroise « Lederhose ». Ils nous ont proposé des danses folkloriques et invité leurs correspondants français à danser avec eux. Pas toujours facile de suivre le rythme !




Bien entendu, pas de question de se quitter sans une petite partie de bowling, ce qui fut chose faite le mercredi matin. Cette fois encore, beaucoup de beaux souvenirs et de choses partagées dans cet échange qui dure depuis plus de trente ans.

Auf Wiedersehen, bis bald !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Partages
Partagez24
Tweetez