En haut des pistes, prêts pour la descente

Séjour SKI à Piau Engaly avec l’Association Sportive

0 Partages
Spread the love
Quand la neige devient rose

Le séjour ski est l’une des propositions phares de l’Association Sportive de Saint-Paul. Chaque année, (hors période COVID bien sûr) nos élèves sont impatients de chausser les skis (ou surf). Ainsi, du 29 janvier au 02 février 2024, une grande partie des collégiens et lycéens de l’AS Saint-Paul s’installe à Piau Engaly.

Après un voyage un peu long pour rejoindre les Pyrénées, le matériel récupéré et l’installation dans les chambres faite, il est temps de se dégourdir les jambes. C’est avec plaisir que nous “testons” la neige.

Séjour ski : profiter de la montagne avant tout

En effet, même si d’une année à l’autre la neige n’est pas toujours au rendez-vous en grande quantité, la priorité est de passer du bon temps.

Les moniteurs de l’Ecole du Ski Français (ESF) encadrent les novices afin de leur apprendre à skier ou faire du surf. D’autres peuvent améliorer leur technique. Ce mardi le soleil est au rendez-vous et une belle journée s’annonce.

De 9 h 00 à 11 h 00 les élèves évoluent selon leur niveau sur les quelques pistes bien préparées malgré les conditions. Après une pause déjeuner les cours reprennent de 13 h 00 à 15 h 00. La journée est bien remplie et chacun(e) apprécie ces pauses déjeuner ou le goûter.

Ski ou surf : on progresse de jour en jour

Passer par l’étape équipement devient une routine. De nouvelles techniques nous permettent de passer les bosses sans trop d’appréhension. Avec de bons camarades Saint-Pauliens, ce n’est que du bonheur. Nous avons de la chance et nous en profitons pleinement.

Les jours passent trop vite et l’heure du départ arrive. Nous profitons encore de quelques moments de convivialité et de quelques descentes mais le bus nous attend… Direction Angoulême, nous sommes heureux de ces moments partagés et remercions tous ceux qui nous ont permis de partir. Vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez