Saint-Paul premier au palmarès des collèges de Charente

Le mensuel l’Etudiant publie son Palmarès des collèges, notamment concernant les établissements de Charente. Ainsi, Charente Libre relate l’information ce jeudi 7 juin 2018 en page “Région” (Cf. ci-dessous). De son côté, Monsieur Constantin, Chef d’Etablissement, partage sa satisfaction avec les équipes professionnelles et les parents d’élèves délégués :

101 rue de Beaulieu

16000 ANGOULÊME

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves délégués,

Vous voudrez bien pardonner à toute l’équipe du collège cette marque d’autosatisfaction : L’Etudiant nous classe comme le « meilleur » collège de Charente. Je me permets d’attirer votre attention sur le nombre de candidats présentés en 2017 : plus de 200, ce qui représente un pic inhabituel, et reste le meilleur argument contre l’hypothèse que nous effectuerions une sélection.

Cela n’exempte pas notre établissement des améliorations qu’il convient toujours de réaliser. Grâce à votre investissement, nous y travaillons, même si ce n’est pas toujours avec la rapidité ou le succès escompté. Cela ne doit pas non plus conduire à sous-estimer le travail des autres collèges de Charente. N’oublions pas qu’un établissement scolaire est avant tout vivant des élèves qui le fréquentent.

Cependant cette reconnaissance, basée sur l’essentiel de notre mission, à savoir la pédagogie et l’éducation, nous fait plaisir. Et je souhaitais partager ce plaisir avec vous.

Merci de votre confiance, bien cordialement,

François Constantin

Chef  d’établissement

Saint-Paul Angoulême

Article de la Charente Libre ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

42 Partages
Partagez42
Tweetez