Saint-Paul a brillé au ‘Concours d’éloquence 2017’ du Rotary

« L’humanisme aujourd’hui », tel était le thème sur lequel les lycéens participant à la deuxième édition du ‘Concours d’éloquence’ organisé par la Rotary Club d’Angoulême – Val de Charente devaient s’affronter. Il s’est déroulé dans le salon de « La Tranchade » à l’Hôtel de Ville d’Angoulême le samedi 11 mars 2017.

Plusieurs élèves de Saint-Paul se sont ainsi prêtés au jeu sur les conseils de Mme Maniatis leur professeur de philosophie : Eva Roy, Emma Robion, Eloïse Charon, Charles Mpolesha, Zakaria Hamdoune, Benoit Colombet, et Manon Bergeron.

Les candidats ont été jugés suivant la pertinence des idées du thème, la fluidité et le respect du temps. A l’issue du concours trois lauréats ont été nommés : en troisième place Eloïse, Zakaria est arrivé deuxième et Manon première. La remise des prix a eu lieu à l’hôtel Mercure.

Manon est ensuite allée à Bordeaux pour la finale régionale. Plus récemment, le 20 mai, à La Palmyre, a eu lieu la dernière remise des prix pour les trois premiers du district.

Bravo à eux !

Revivez la remise des prix du concours d’éloquence d’expression orale qui a eu lieu le 11/03/2017




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

33 Partages
Partagez33
Tweetez