Rome Antique… Romantique !

Jeudi 15 février c’est avec plaisir que nous commençons cette nouvelle journée par un grand soleil et un beau ciel bleu. La journée se présente donc bien car nous serons toute la journée en extérieur pour découvrir la Rome Antique jusqu’aux jardins romantiques …

La visite débute en matinée par la visite du Colisée puis du Palatin avec le Forum. Nous partons ensuite direction Saint Pierre aux Liens, non loin du « Colosséo », qui présente pour nous un double voire un triple intérêt.

Alors que nous prenons notre pique-nique sur les marches de la basilique un téléfilm est entrain de se tourner… Petit clin d’oeil à Angoulême et à Saint-Paul qui a été la scène d’un tournage cette semaine.

Cette église est affectée aux Chanoines du Latran (qui suivent la règle de Saint Augustin et sont, en quelque sorte, cousins des Chanoines de Saint Victor dont fait partie le Père Josephat). Le Père Abbé, Don Giuseppe nous reçoit avec un large sourire et nous ouvre les portes de l’église qui normalement est fermée entre midi et deux. Nous avons donc la chance de découvrir « en privé » le célèbre Moïse de Michel-Ange et les chaines qui ont entravées Saint Pierre lors de son arrestation à Rome.

A l’issue de la visite nous poursuivons notre découverte de Rome à travers de petites ruelles admirant le charme des maisons colorées pour arriver au Capitole. De colline en colline, nous arrivons jusqu’à l’Aventin ou un splendide panorama nous attend après avoir traversé un jardin romantique où les mandariniers sont emplis de fruits. Le dépaysement est total et la sérénité se fait sentir… Il y est agréable de se poser quelques instants.

 

En sortant du jardin, une surprise nous attend devant la porte d’entrée des chevaliers de l’ordre de Malte. Curiosité romaine assez récente : par le trou de la serrure apparaît un dôme parfaitement aligné (le reconnaîtrez-vous ?).

Nous nous rendons ensuite à Sainte Sabine. L’église est totalement vide contrairement à mercredi soir et cela nous permet de découvrir pleinement sa beauté.

Il est temps alors de redescendre de la colline et de regagner notre hébergement. Le métro est encore bien rempli mais nous parvenons à y trouver notre place. C’est fatigués mais heureux que nous prenons un peu de repos avant le repas du soir, non sans avoir fait escale chez le célèbre glacier “FASSI”. Encore une belle journée qui s’achève !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 Partages
Partagez14
Tweetez