Du 29 avril au 03 mai 2023, nous partons pour la Grande Bretagne et plus précisément Londres. A quelques jours du couronnement du Roi Charles III, l’effervescence bat son plein au sein de la capitale.
Première journée découverte à Londres
Premier après-midi in England : nous avons eu la chance d’être sous le soleil lors de notre arrivée, nous avons alors découvert le quartier très excentrique de Camden et ses innombrables magasins qui proposent un choix de souvenirs et de street food du monde entier. Un vrai dépaysement.
Londres et le “Street- Art”
Ce matin, petit tour au cœur du street art Londonien. Nous avons déambulé dans les rues colorées afin de découvrir leurs joyaux esthétiques et historiques dans le quartier d’East-End avec des guides anglophones.
British Museum et défis, tour en bus à travers Londres et ambiance match dans un pub
Cet après-midi, après un petit pique-nique au Russel Park nous étions dans le plus grand musée d’Europe: The British Museum.
Nous avons pu admirer une statue Moaï géante, une frise du Parthénon, une momie égyptienne et bien d’autres choses issues de différentes époques et cultures. Nous avions une chasse au trésor à réaliser pour découvrir les œuvres incontournables et des “défis” photographiques à relever.
Ensuite nous avons fait un tour en bus à travers Londres et nous avons vu notamment The Shard, le London Bridge et la Tower Bridge.
On a fini l’après midi en fêtant dignement notre séjour dans l’ambiance de match d’un pub anglais.
Côté défis, nous voilà :
De Big Ben aux écureuils de St James Park
Ce matin, nous avons observé la London Eye, nos pas nous ont ensuite mené.es le long de la Tamise allant jusqu’à la traverser pour rendre un poignant hommage à feue la Reine Élisabeth en lieu de la Elizabeth Tower (communément appelée Big Ben) à côté des Houses of Parliament.
Malgré le fait qu’il n’ait pu venir en France, nous avons souhaité honorer son fils, le presque roi Charles III.
Cependant, avant ceci, nous avons admiré la relève de ce corps d’arme d’élite qu’est la garde montée. Pour manger, nous sommes allés à Saint James Park où nous avons rencontré foule de pigeons, canard, oies, cygnes et même quelques “squirrels”
De Buckingham Palace à Coventry Garden
Après un passage obligé devant Buckingham Palace, tout affairé à préparer le couronnement qui aura lieu dans quelques jours, nous avons rejoint Trafalgar Square.
De la renaissance de Michel Ange, De Vinci, Botticelli et Titien en passant par le baroque de Rembrandt, Fragonard, Caravage et Velasquez à l’impressionnisme de Monet, Manet, Degas et Gauguin et le postimpressionnisme de Picasso et Van Gogh, nous sommes venus à la rencontre de l’art pictural à la National Gallery, un écrin à l’image des œuvres qu’elle abrite : sublime. Puis nous avons fait un détour par Leicester Square avant de visiter le quartier de Coventry Garden, chic et typiquement londonien.
Et vient le dernier jour…
Pour notre dernière journée dans la capitale britannique, nous avons tout d’abord découvert le théâtre de Shakespeare et appris des tas de choses grâce à une visite guidée, pleine d’humour et d’anecdotes intéressantes. Puis, après avoir emprunté le Millenium Bridge nous avons observé la majestueuse Cathédrale Saint Paul.
Après une pause déjeuner dépaysante à Chinatown, direction Piccadilly Circus pour terminer par une virée shopping d’Oxford Street à Regent Street en passant par les charmantes ruelles de Carnaby.
Bye London, see you soon !