Quelques nouvelles du BLOB (avec vidéo)

0 Partages
Spread the love
Arrivée du Blob à faire grandir

Souvenez-vous.

C’était au premier trimestre… Alors que l’automne débutait et commençait à donner aux arbres des touches de jaune, nous avons accueilli LE BLOB, jaune lui aussi.

Tout un projet en lien avec le CNES, le CNRS et Thomas PESQUET, alors dans la Station Spatiale Internationale. Pour introduire l’arrivée de ce curieux « personnage » plusieurs activités avaient été mises en place dont une semaine de « Rallye Blob » à travers tout l’établissement.

Affiche "Rallye blob"

La semaine de rallye à la découverte du blob achevée et les expériences conformes au cahier des charges réalisées, de nombreuses multiplications des sclérotes envoyés par le CNES et le CNRS de Toulouse ont permis de mettre en place une série d’expérimentations avec la moitié des élèves de sixièmes juste avant les vacances de Noël. Certains ont même fait des dessins.

Depuis, nous avons continué à multiplier des tas de petits blobs pour l’autre moitié des élèves de sixièmes qui pourront ainsi pu réaliser leurs propres expérimentations sur le développement du blob au retour des vacances de fin d’année.

Bloby One, Blobinou, Blob Morane et Blob l’éponge se joignent à l’équipe de SVT pour vous souhaiter à tous – et avec un peu de retard – une belle année 2022, du moins, la plus belle possible.

Que la paix et l’amour soit sur nous tous et qu’ils se développent avec autant de ramifications que notre cher blob lorsqu’il est nourri de saine nourriture ! Avec tous nos remerciements aux équipes qui se sont mobilisées et qui se mobilisent encore autour de nos petits blobs.

A. Lefrançois

Regardez le Blob en action :

Bonjour à tous. J’ai pour but de faire un petit élevage de blobs (disons 1 million) pour envahir la Terre. Pour cela, j’ai reçu de ma professeure d’SVT un magnifique blob que j’ai nommé «  Blob L’éponge » (c’est très original, ne jugez pas). Pour que vous puissiez me suivre dans ma grande conquête, je me suis fixé un objectif : rajouter dans cette collection tous les jours ou presque une photo de mes blobs.

Sur ce, je vous dis au revoir à tous et vous souhaite un excellent week-end !

Pour cette préparation, j’ai utilisé un filtre à café plutôt que de la gelée d’Agar-agar. Je vais le laisser ainsi quelques minutes, puis je rajouterai les flocons d’avoine autour du blob.

Blob sur filtre à café

Sur ces trois photos, on voit que notre cher Blobyone est allé vers les graines mais n’en a pas voulu et s’est aventuré plus loin, à la recherche de nouvelles nourriture.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez