Mieux que le Père Cent : le CARNAVAL des LYCÉENS !

Photo ‘de famille’ des Terminales 2018

Comme chacun le sait, le “Père Cent” (100 jours avant le Bac) est une pratique que les Lycéens ont adoptée pour “fêter” les 100 jours qui séparent les élèves de Terminale du Baccalauréat. Ce qui est censé être une fête s’affirme être, depuis quelques années, une vraie dérive avec gaspillage de nourriture, dégradations en tous genres et agressivité. A Saint-Paul pas question de prendre part à tout cela.

Ainsi, après les fêtes de Pâques, les Lycéens peuvent bénéficier d’une journée festive qui leur est entièrement dédiée : le Carnaval des lycéens. Vente de gâteaux pour financer le “Bal de Promo”, concours de déguisements et concert sur la pause méridienne : de quoi retrouver le vrai sens de la fête dans une ambiance “bon enfant”. Nos élèves ne manquent pas d’imagination pour trouver des idées très originales de déguisement dont certaines sont 100% faites ‘maison’.

La classe du Super-Héro…

Défilé sur la passerelle devant les membres du jury : Mme DUGNE, M. DELAVAUD, M. BAUCHETET, proclamation des résultats et photo de groupe pour immortaliser l’instant. A l’heure de la pause méridienne les “Hiking Dusk” se produisent devant un large public de collégiens, lycéens, enseignants et personnels : succès garanti devant tant de talent.

Merci à chacun pour cette belle journée.

 

Extrait du concert :




 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

70 Partages
Partagez70
Tweetez