Des exposés dynamiques pour découvrir le Moyen-Age

Chacun de nous a connu ou connait encore les fameux exposés qu’il faut faire en classe devant ses camarades. Exercice pas toujours facile pour celui qui développe la thématique et parfois rébarbatif pour celui qui patiemment écoute l’orateur.

Les outils actuels permettent de rendre plus dynamiques ces présentations. C’est ce que Mme IMPERAT a proposé à ses élèves : travailler en petites équipes de deux ou trois personnes. Thème : “Moyen-Age et chevalerie” : de quoi prendre plaisir à découvrir une période riche et passionnante. Ce travail permet aussi d’explorer différents domaines d’enseignement : rechercher des informations dans différents types de médias, travailler en équipe et utiliser des outils numériques pour réaliser une production. Les objectifs sont clairs : INTÉRESSER et APPRENDRE.

Les élèves ont apprécié ce travail qui leur a permis d’explorer de nouveaux supports et d’utiliser des techniques modernes, faciles à utiliser et attractive pour les auditeurs. Les diaporamas ont été bien travaillés, en voici un aperçu grâce à un montage vidéo :

Concernant les chevaliers :




 

Concernant les femmes au Moyen-Age :




Un grand bravo à eux et à leur professeure pour le travail réalisé !

            

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Partages
Partagez13
Tweetez