Mardi 10 juillet : résultats pour le Diplôme National du Brevet 2018

92% de candidats admis

En fin de journée, seuls ou par petits groupes, nos élèves de 3ème viennent consulter les résultats du Diplôme National du Brevet 2018. Parfois des parents les accompagnent ou viennent seuls lire les listes et, pour quelques-uns, prendre en photo la liste où figure le nom de leur enfant.

Il y a, cette année, un taux de réussite un peu en deçà de nos habitudes (92% d’admis). Il apparaît que les épreuves de français ont donné des résultats inférieurs aux années antérieures. Cela est vrai pour tout le département et, semble-t-il, d’autres Académies.

Joie de la mention
Partir en vacances l’esprit tranquille…

Des mentions “Très Bien” en hausse”

Nous sommes heureux pour ceux qui sont admis et plus particulièrement ceux qui ont obtenu une mention. En effet, le taux de mention reste élevé, notamment les mentions “Très Bien” qui sont en hausse et atteignent 27% (plus d’un candidat sur 4). Enfin, nos lauréats ont aussi obtenu 32% de mention “Bien” et 25% de mentions “Assez Bien”.

Félicitations donc à nos troisièmes, à leurs enseignants et à tous ceux qui les ont soutenus au cours de cette année. Nous serons heureux de les retrouver au lycée en septembre prochain : bon été à chacun !

Partager sa joie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

37 Partages
Partagez37
Tweetez