L’école fête joyeusement Noël à la cathédrale

Le jeudi 21 décembre 2017 l’école a célébré la fête de Noël en la cathédrale St Pierre d’Angoulême.

Quelques semaines auparavant cette messe avait été organisée par les enseignants de la maternelle et du primaire avec l’Animatrice en Pastorale Scolaire, ce qui a permis par la suite de préparer concrètement la célébration dans les classes : écrire des intentions de prière, répéter la crèche vivante, confectionner les étoiles et les cœurs destinés à être échangés entre les classes, répéter les chants…

Pendant le temps de l’Avent un cahier de prière a été créé pour se préparer à accueillir Jésus. A tour de rôle, chaque classe a pu y inscrire une prière et l’illustrer puis prier avec les prières des autres classes. A cours de la messe ce cahier a été apporté lors de l’offertoire puis déposé à l’autel comme l’offrande de nos vies. Trois élèves de CM2 ont fait à cette occasion leur deuxième étape de baptême.

Ce fut une belle matinée et un moment fort partagé avec les enfants et leurs familles et, dans nos cœurs déjà, brillait la joie de Noël.

Retrouvez ici quelques photos de la célébration :

Retrouvez ici une courte vidéo (chant “Suivre l’étoile”) :




Retrouvez ici les pages du cahier de prières :

1 thought on “L’école fête joyeusement Noël à la cathédrale

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 Partages
Partagez20
Tweetez