« Concours de calcul mental » trois lauréats de Saint-Paul à la remise des prix

Spread the love

Arthur-Greg-Mickaël

Espace Pierre MENDES-FRANCE, Poitiers, le mercredi 15 mars 2017 dans l’après-midi. Les trois lauréats de Saint-Paul sont présents avec leurs familles et deux de leurs enseignants pour la cérémonie de remise des prix. Il s’agit de : Mickaël LEROY (1er pour les secondes), Arthur AIGUBELLE (1er pour les cinquièmes) et Greg SALICIO (3ème pour les secondes).

Monsieur Sébastien PEYROT, Inspecteur Pédagogique Régional accueille l’ensemble des lauréats de l’Académie entouré de ses collaborateurs.

Dans un premier temps, un concours « grand public » est proposé à l’ensemble des participants : 20 questions à deux niveau de difficulté (adulte / enfant). La barre est haute pour les questions adultes…

Catégorie 5ème (2)C’est alors la remise des prix qui commence depuis les classes de CE1 jusqu’aux Terminales. Les élèves de chaque niveau sont appelés et reçoivent leurs prix, en commençant par ceux qui sont arrivés en troisième position pour arriver jusqu’aux premiers : une couverture polaire, un chèque cadeau de la FNAC, un Sodoku magnétique et/ou des jeux de casse-tête.

Entre chaque niveau M. Raphaël NIVELLE anime la correction des diapositives du concours « grand public » en alternant réponses adultes et réponses enfants.Catégorie seconde (3)

A l’issue de la remise des prix un goûter est offert et chacun peut, s’il le souhaite, visiter gratuitement l’exposition « Maths & puzzles ». Une belle après-midi et des lauréats heureux d’être récompensés !

Rappel des résultats du concours à Saint-Paul :

            – Pour les cinquièmes :

            1er : Arthur AIGUBELLE (502) 12’30’’ (temps maxi 20’)

            9ème : Marc DURIS (502)

 

               – Pour les secondes :

            1er : Mickaël LEROY (202)

            3ème : Greg SALICIO (205)

            5ème : Fynn MITCHELL (202)

            9ème : Yan COSTODE (205)

Tous les lauréats (2)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

24 Partages
Partagez24
Tweetez