
Le 7 juin 2024, juste avant le départ de nos élèves de Première et de Terminale, c’est la journée du traditionnel “Carnaval des Terminales“. La tradition remonte maintenant à plusieurs années.
Au départ, ce dispositif vise à remplacer le triste et célèbre “Père Cent” qui avait largement dévié du principe initial puisque même des collégiens en profitaient pour ne pas aller en cours. De plus, un peu partout, c’était gaspillage de farine, œufs et autres produits alimentaires ou non.
A Saint-Paul nous l’avons donc interdit et remplacé par un temps festif pour nos Terminales (cours allégés, déguisements autorisés en classe, vente de gâteaux pour le “Bal de Promo”…). Nos autres élèves peuvent aussi profiter en partie de cette fête. C’est le cas des concerts (lorsqu’il y a des musiciens) et du défilé des lycéens déguisés. En 2024 ce Carnaval, déplacé dans le calendrier, correspond au dernier jour de cours pour les deux dernier niveaux du Lycée.
C’est toujours un moment très festif et une grande joie de voir ainsi nos élèves heureux et pleinement investis dans cette fête qui marque leur départ du Lycée. Nous savons bien sûr que nous nous reverrons pour les résultats du Bac (avec le traditionnel champagne) et bien sûr la remise des diplômes en décembre.





















































