BRISBANE IS BACK : “Visites et découvertes made in Australia”

Spread the love

Groupe sur la plage

Côté loisirs :

« Mercredi 22 février 2017 : départ pour le zoo emblématique de Brisbane ‘Lone Pine’. Dès notre arrivée nous nous fixons un objectif : prendre une photo avec un koala. Ces éternels dormeurs font leur effet : nous fondons d’amour à Deux Koalasla vue de ces boules de poils. Pour les plus courageux, une photo avec un serpent peut être prise. Nous pouvons aussi nourrir les kangourous et, s’ils sont de bonne humeur, ils peuvent se laisser caresser. C’est impressionnant : nous sommes entourés d’une centaine de kangourous.

Nous continuons notre visite et sommes émerveillés devant la variété ahurissante d’espèces d’oiseaux qui vivent en Australie. Qui dit Australie dit aussi wombats et dingos. Ces animaux, typiques de ce pays sont à la hauteur de leur réputation : ils sont magnifiques. Nous avons passé une journée inoubliable et ressortons le sourire aux lèvres, les bras chargés de souvenirs et la tête remplie d’images gravées à jamais dans nos mémoires.

Gratte-ciel

Les week-ends nous les passons dans les familles. Certains vont à la plage (« South Bank » ou « Gold Coast », d’autres visitent la ville, d’autres encore vont dans des parcs d’attraction (les chanceux !). L’avantage de passer deux jours de la semaine entièrement dans notre famille d’accueil est que celle-ci peut réellement nous montrer des lieux originaux et des endroits que nos correspondants apprécient (certains ont fait moins d’activités du fait des devoirs à faire par leurs correspondantes). Toutefois, nous avons tous passé un week-end agréable en compagnie de nos familles d’accueil.Piscine et plage

Le lundi matin nous sommes partis en bateau pour l’île de « Moreton Island », Tangalooma (environ une heure de bateau). Nous sommes émerveillés par la beauté du lieu : palmiers, plages et grand soleil. Sur l’île nous avons eu l’opportunité de nourrir des dauphins, de faire un « safari » dans un bus tout-terrain, de glisser sur une dune de sable, d’aller à la piscine ou à la plage.

L’Australie est un pays splendide, unique et accueillant. Nous espérons tous pouvoir y retourner un jour ! »

Amandine M.

Les cours à la BGGS :

Amandine Moreels et correspondanteAu cours de notre séjour, nous avons eu la chance d’aller en classe avec nos correspondantes au sein de l’établissement ‘Brisbane Girl Grammar School’. Nous avons ainsi pu découvrir comment se déroulent leurs cours.

Ce qui nous a tout d’abord étonnés c’est que les élèves n’aient pas qu’une seule classereceived_226553404477245 comme nous en France ; elles en ont des différentes selon chaque matière. Certains cours étaient similaires aux nôtres : histoire-géographie, physique-chimie, mathématiques… Nous avons aussi découvert des cours que nous suivons pas dans notre lycée comme des cours de théâtre par exemple.

A BGGS les élèves peuvent également choisir différents enseignements, plus ou moins spécialisés dans certains domaines, qui regrouperont des matières spécifiques.

Assister aux cours de nos correspondantes a été une expérience très enrichissante qui nous a aidé à perfectionner notre anglais.

Valentine L.

Surf dune

 Pour finir, un montage vidéo des photos de ce voyage à Brisbane 2017 :




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Partages
Partagez16
Tweetez