Bella vita a Roma

Arrivés lundi soir à Rome après une journée de voyage en bus, avion, train et métro nous étions heureux de rejoindre enfin la “Casa Pallottine” où les sœurs nous accueillent. A peine le temps de déposer les valises (il est déjà tard) nous nous rendons au restaurant tout proche où un bon dîner nous attend.

Ayant profité de l’attente en gare de Milan pour constituer les chambres, chacun peut alors s’installer tranquillement et profiter d’une bonne nuit de repos dans un lit confortable.

Le lendemain matin, mardi 13 février, c’est sous un beau soleil et un ciel parfaitement bleu que nous nous réveillons. Après le petit-déjeuner nous passons récupérer les pique-niques et nous nous dirigeons vers Saint Jean du Latran, imposante basilique papale qui est aussi la cathédrale du Pape François. Dans le prolongement de celle-ci l’ancien palais des papes avant les accords du Latran de 1929.

Nous prenons notre temps pour déambuler et admirer l’édifice, parler avec un prêtre français rencontré dans son confessionnal, prier, mieux comprendre aussi l’histoire et la symbolique chrétiennes.

En sortant nous partons en direction du Colisée afin de prendre le bus 118 qui nous conduira aux catacombes de San Sebastiano. Nous y prenons notre déjeuner puis la visite commence.


Nous y découvrons les nombreuses galeries qui accueillaient les sépultures des premiers chrétiens mais aussi le tombeau de Saint Sébastien sur lequel un autel a été construit. A la fin de la visite, pour ceux qui le souhaitent, le Père Josephat célèbre la messe dans la basilique qui surmonte les catacombes.

Nous repartons alors en direction du Colisée où chacun bénéficie pour profiter, en petit groupe, d’un temps libre avant de rejoindre notre hébergement puis notre restaurant. Notre première journée romaine, belle et bien remplie, s’achève. Nous rejoignons nos chambres car demain il faudra se lever tôt pour être présents à l’audience du Pape place Saint-Pierre.

A très bientôt pour d’autres nouvelles et des photos plus nombreuses en diaporama !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 Partages
Partagez9
Tweetez