“Semaine du cinéma allemand d’aujourd’hui”

0 Partages
affiche semaine cinéma allemand

Madame PEROL et Mme BOUDRINGHIN proposent cette année à leurs élèves une “Semaine du cinéma allemand”. Du fait de la situation sanitaire il n’y a pas de déplacement au Pôle Image mais des séances “à domicile”. C’est le Goethe Institut qui est à l’origine de cette initiative.

La sélection des films a été réalisée par un jury franco-allemand en fonction des sujets traités et de la grande qualité cinématographique des productions. Nous souhaitons permettre aux enseignants de lancer des pistes de réflexions et de discussions par le biais de thématiques sur des valeurs fondamentales comme l’acceptation de l’altérité, la solidarité, le rapport à l’autre et à la société ou encore l’engagement individuel et collectif.

https://www.goethe.de/ins/fr/fr/spr/unt/ver/kan/cin/ueb.html

Le Goethe Institut fournit aux enseignants des dossiers pédagogiques pour traiter de différents thèmes. Ils permettent aussi de faire découvrir aux élèves le contexte ou encore les champs lexicaux… Cette Semaine du Cinéma allemand s’inscrit dans l’emploi du temps habituel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez