Les séjours d’intégration enfin de retour

0 Partages
Intégration 6ème consignes surf

Après deux années sans sorties, 2022 nous permet de renouer avec les séjours d’intégration. Ce sont nos élèves de sixième qui partent en premier.

Deux séjours sur une semaine

En effet, il n’est pas possible de faire partir nos six classes en même temps. Ce sont donc les 603, 604 et 606 qui inaugurent ce nouveau dispositif du 19 au 21 septembre. Puis, du 21 au 23, les 601, 602 et 605 prennent le relais. C’est la première fois que nous nous rendons aux Sables d’Olonne (en Vendée) pour ce type de séjour. Le Centre de Vacances “Ker Netra” nous accueille; l’hébergement est de qualité et proche de l’océan, ce qui est un plus.

Plusieurs activités sont proposées : course d’orientation, surf, VTT, karting à pédale, activités sportives et baignade land art… Un temps splendide nous permet de profiter pleinement de ces instants. Cela permet aussi de mieux se connaitre et facilite la cohésion au sein d’une classe ou d’un niveau.

Séjour d’intégration 2 : les secondes entrent en piste

Marais salants cœur vendéen

Selon le même principe, nos six classes de seconde se sont succédées sur deux séjours de deux jours. C’est ainsi que les 204, 205 et 206 sont allés aux Sables d’Olonne du 26 au 27 septembre 2022 et les 201, 202 et 203 les 29 et 30 septembre.

Les objectifs sont : séjour sportif et de découverte dans le prolongement du programme d’EPS et de SVT mais aussi : temps de cohésion et de construction de l’identité lycéenne à Saint-Paul.

Plusieurs activités sont proposées : stage de surf, visite des salines, activités dunaires, randonnée en vélo…

Dans l'océan

Si la météo est capricieuse lors du premier séjour, le second bénéficie d’un temps exceptionnel en cette fin septembre. Chacun profite pleinement de ces bons moments qui permettent de rencontrer ses camarades dans un autre contexte que la classe et d’accueillir les nouveaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Partagez
Tweetez