Concert 2017 : Graines de talents ! (avec vidéos)

La chorale Saint-Paul compte une trentaine de jeunes. Chaque semaine depuis le début de la rentrée scolaire des collégiens et des lycéens se retrouvent autour de M. CLEYRAT, professeur de musique, pour travailler le programme musical de cette année. Il est question cette fois de la musique des Beach Boys et de son leader Brian WILSON.

Ils aiment chanter, ils sont motivés et s’engagent à être assidus afin de mener à bien l’objectif final : un concert en centre-ville dans le cadre de la fête de la musique (cf. article du 21 juin) et deux concerts à Saint-Paul.

Vendredi 23 juin : l’après-midi est réservée aux répétitions. A 18h30 parents, amis, professeurs et personnels sont installés et attendent avec impatience le début du concert.

Les choristes entrent et se mettent en place, Lucie et Léna lancent la soirée avec le célèbre tube « Barbara Ann ». D’autres jeunes se succèdent, en solo ou en duo : Justine, Bérénice, Lola, Marie-Esther, Ludmilla et Laurie, Noé et Gauthier : « I Get Around », « God only knows », « Wouldn’t it be nice », « Surfer Girl »… D’autres titres sont chantés en « grand chœur ». Font aussi partie du répertoire : « Across The Universe » des Beatles et « Matterhorn » de Jason LYTLE. Les choristes sont concentrés et appliqués, le résultat est brillant, le public conquis.




M. CLEYRAT est à la fois chef de chœur, pianiste et guitariste (guitare sèche ou électrique). Il est accompagné de deux musiciens : Antoine BRUNET à la basse et Valentin FIVET à la batterie. Il commente et resitue dans leur contexte les différents titres.

A l’issue du concert il remercie tous les acteurs de Saint-Paul qui ont permis la réalisation de ce concert, à commencer par notre chef d’établissement : M. CONSTANTIN. Puis il se tourne vers ses élèves : « j’ai passé une très belle année musicale avec vous (…) j’aime beaucoup quand vous chantez, cela me fait beaucoup de bien ». Et, s’adressant au public : « cela demande beaucoup d’efforts et de travail (…) ils parlent un peu trop [mais] ils aiment ce qu’ils font ».

C’est à nous de vous dire merci M. CLEYRAT : merci de votre simplicité et de votre engagement à Saint-Paul, merci pour votre humour : vous êtes aussi un artiste de talent !

Reste à attendre l’année prochaine pour découvrir le nouveau concert…

 

Retrouvez quelques titres extraits de la vidéo :







 




 




 




 




 




 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Partages
Partagez40
Tweetez