¡ Bienvenidos a «El Puerto de Santa Maria» !

Spread the love

Partis depuis jeudi dernier (23 mars) 48 élèves de Première sont actuellement dans la province de Cadiz, à El Puerto de Santa Maria. Au programme : cours d’espagnol le matin (à la « Trinity Spanish School ») et excursions les après-midi. Ce séjour a la particularité d’être interdisciplinaire : espagnol / anglais du fait de l’histoire du rocher de Gibraltar célèbre bastion britannique entouré de cultures et traditions andalouses. L’occasion aussi de découvrir que l’Espagne est “el País de los toros” !

Le vendredi a été l’occasion de faire connaissance avec les familles qui accueillent nos élèves (logés par deux), de se reposer du voyage et de découvrir la ville.

Le lendemain direction Séville : l’Alcazar de Séville (palais fortifié construit par les Omeyyades d’Espagne) et son art « mudéjar » (qui prolonge et succède à l’art mozarabe durant et après l’époque d’al-Andalus), plaza de España, la Giralda (ancien minaret de la grande mosquée almohade convertie en cathédrale ; minaret devenu le clocher de celle-ci), le parc de María Luisa (sur les traces du poète romantique Gustavo Adolfo Bécquer)

Jour suivant (dimanche): « The British Day » !

Visite Gibraltar (territoire britannique d’outre-mer, situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique), la grotte St Michel de son rocher et le jeu de bleu-obscure, et bien sûr l’incontournable pause plage face à l’Atlantique avec vue sur le continent africain et la ville de Tanger (Ceuta).

 

Des journées bien remplies et de belles découvertes. Bientôt d’autres échos et photos de cette aventure : « ¡ Hasta pronto ! »

Télécharger (PPS, 4.29Mo)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

26 Partages
Partagez26
Tweetez